DailyNewsPie

Toutes les actualités de la journée !

Partir en randonnée en Guadeloupe: découvrir les chutes Moreau

Vous programmez un voyage en Guadeloupe pour vos prochaines vacances ? Profitez-en pour découvrir les Chutes Moreau, l’un des sites naturels les plus appréciés de la région.

Randonnées en Guadeloupe au cœur d’une forêt tropicale

En optant pour un hébergement comme www.hotels-guadeloupe.org, vous pourrez découvrir l’un des sites naturels les plus populaires de Guadeloupe. Vous prendrez la route forestière Douville et la route forestière Moreau. À la fin de cette dernière, vous pourrez garer votre voiture pour commencer votre randonnée. Il vous suffira de suivre la trace indiquée par les panneaux d’information du parc national pour faire votre entrée au cœur d’une forêt tropicale.

Randonnées en Guadeloupe incluant plusieurs traversées

Randonnée en Guadeloupe

Randonnée en Guadeloupe

Pour les randonnées en Guadeloupe, il faut traverser plusieurs rivières avant d’arriver aux chutes Moreau. Toutefois, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver vos chemins, la récupération de la trace étant garantie après chacune d’elles. Dans la plupart des cas, vous serez obligé de marcher dans l’eau. Vous terminerez vos périples au cœur du Parc national.

Conseils pratiques avant de se rendre aux chutes Moreau

Une randonnée aux Chutes Moreau en Guadeloupe est une meilleure idée vu l’accessibilité du site. Cependant, puisqu’il s’agit d’une forêt tropicale humide, il importe de mettre des chaussures appropriées et des habits à manches longues, sans oublier également les provisions et de l’eau, même si c’est pour rester quelques heures. En dépit d’un itinéraire tout tracé, il peut arriver de vous perdre en chemin. Et enfin, il n’est pas recommandé de s’y aventurer pendant les jours de pluie.

 

Les commentaires sont fermés.