DailyNewsPie

Toutes les actualités de la journée !

Comment entretenir le bracelet d’une montre ?

 

Après plusieurs jours d’usage et de contact avec la peau, le bracelet en cuir d’une montre acheté sur des boutiques en ligne comme http://www.bracelet-montre.eu/ peut se salir. Il devra donc faire l’objet d’un entretien régulier. Voici comment il faut procéder en fonction du degré de salissures.

Trois méthodes en cas de faible taux de salissures

Entretenir un bracelet en cuir peu sale peut se faire de trois manières. La première consiste à faire agir un savon de Marseille à peine humide durant un quart d’heure sur la surface. Le savon sera par la suite éliminé avec une éponge imbibée d’eau et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Après séchage avec un gant en éponge et loin de toutes sources de chaleur, le bracelet en cuir devra être ciré avec un cirage incolore. Cette première méthode se termine avec un lustrage avec un chiffon doux.

La seconde option se décline sous un nettoyage à l’aide d’un coton ou un linge trempé préalablement dans du lait démaquillant. La dernière méthode vise à saupoudrer le bracelet en cuir avec du talc ou de la terre de Sommières.

Bracelet de montre cuir de veau - Modèle African

Pour des salissures plus importantes

Entretenir un bracelet-montre en cuir très sale est plus complexe. Il nécessite en effet l’utilisation d’une pâte composée d’un tiers de cire d’abeille et de deux tiers d’essence de térébenthine. Après que cette pâte soit étalée dessus, le bracelet peut être séché. Il faut par la suite y passer un chiffon de laine.

Une autre méthode existe également : l’application d’une pâte d’alcool à brûler et de talc. Après séchage du talc, le bracelet-montre peut être séché. 

Les commentaires sont fermés.