DailyNewsPie

Toutes les actualités de la journée !

Comment bien préparer un voyage d’affaires en Chine ?

Pour que l’ouverture à l’international de votre entreprise puisse porter ses fruits, vous devrez faire un voyage d’affaires en Chine. Avant de demander votre visa via des sites comme www.visa-chine-tourisme.com/, vous devrez connaître quelques éléments sur les coutumes locales.

 

Voyage d’affaires en Chine : relation de confiance avant relation d’affaires

Avant votre séjour en Chine, vous devrez avoir un lien social préalable avec la personne que vous allez rendre visite. En fait, il est rare de voir un Chinois acceptant de négocier facilement avec des personnes hors de son réseau de connaissance. N’envisagez donc pas de déposer votre demande de visa avant d’avoir obtenu la confiance de votre prochain hôte.

Obtenir Visa Chine Tourisme - contactez-nous

Voyage d’affaires en Chine : privilégiez le tête-à-tête

L’image revêt une grande importance en Chine par rapport aux autres pays. Vous avez besoin de vous expliquer si quelques malentendus gênent le bon déroulement de votre partenariat, sans dénigrer ni rabaisser la personne surtout en présence d’autres individus. Il est inadmissible pour un Chinois de « perdre la face ». Si vous avez par exemple des reproches à lui faire, il vaut mieux le faire en tête à tête.

 

Voyage d’affaires en Chine : faites preuve de patience

Les Chinois n’ont pas la même notion de temps que les Occidentaux. Ils ne sont pas pressés quand il s’agit de discuter et de trouver un accord. La culture de l’écoute, du calme et de la patience coule en effet dans leur veine. C’est une manière d’évaluer la personne, si on peut ou non lui faire confiance.

Ne demandez donc pas votre visa pour la Chine avant d’avoir discuté avec votre vis-à-vis.

Les commentaires sont fermés.